Dreame présente le "Dyson killer" : ce purificateur d'air est le rêve des allergiques


Au printemps, les températures augmentent et le pollen est partout dans l'air. L'air pur devient une denrée rare pour les personnes allergiques ou asthmatiques. Même au-delà de ça, la question de la qualité de l'air est également au centre des préoccupations de la population. La pollution causée par les particules fines, les spores de moisissure ou les CoV (composés organiques volatiles) provenant des meubles et des peintures est plus qu'un simple problème lié aux grandes villes. C'est là qu'interviennent les purificateurs d'air intelligents. Dreame, surtout connue pour ses robots aspirateurs et tondeuses, se lance sur le marché des purificateurs d'air avec deux modèles. Dans cet article, on vous en dit plus sur ces appareils prometteurs et également si nous tenons là un concurrent qui pourrait ébranler le trône de Dyson.
Les purificateurs d'air de Dreame : caractéristiques
Les premiers purificateurs d'air de Dreame s'appellent PM20 et PM10 et possèdent un design futuriste. Ces deux modèles sont une solution flexible 3 en 1 : ils se caractérisent par une sortie d'air orientée vers le haut et vers l'avant. Selon le fabricant, l'efficacité est ainsi triplée car ces machines ont fonction de purificateur d'air, ventilateur de refroidissement et ventilateur de circulation d'air. La conception à deux sorties d'air est censée améliorer la circulation de l'air, ce qui est parfait par temps chaud ou dans les zones mal ventilées.
Les deux purificateurs utilisent une purification intelligente de l'air qui fonctionne avec la technologie du radar à ondes millimétriques. Celle-ci détecte l'endroit où vous vous trouvez dans la pièce afin de diriger le flux d'air de manière ciblée. De plus, un système de filtration à 4 niveaux incluant HEPA, charbon actif, désinfection par UVC et ionisation plasma a été intégré.
De plus, l'appareil est équipé d'un écran LCD qui affiche les informations les plus importantes sur la qualité de l'air. L'indicateur le plus utile est celui qui montre la quantité d'allergènes dans l'air. Comme pour tous les appareils de Dreame, il est possible de se connecter à l'application. Une fois dans l'application Dreamehome, vous pouvez programmer les appareils comme vous le souhaitez. Si vous préférez cependant faire ça à l'ancienne, vous pouvez utiliser la télécommande fournie avec l'appareil.
Dreame AirPursue PM20 & PM10 : les différences
Le Dreame AirPursue PM20 mesure 38 × 38 × 85 cm et s'adresse aux amateurs de confort. Ce purificateur d'air offre une fonction de chauffage et une très grande capacité de purification, et se montre particulièrement efficace dans les grandes pièces, les maisons familiales ou lors des saisons fraîches. Le "module de chauffage PTC" assure un flux d'air chaud jusqu'à une température de 40 °C.
Le Dreame AirPursue PM10 est adapté à la vie quotidienne et aux utilisateurs intéressés par une purification intelligente de l'air. Contrairement au PM20, le PM10 n'a pas de fonction de chauffage. En revanche, il dispose d'un contrôle radar et d'une puissante fonction de purification de l'air. Cet appareil est idéal pour les appartements, surtout pour les personnes travaillant à domicile et pour les personnes allergiques.
Premières impressions : nouveau concurrent pour Dyson ?
Dreame fait un début impressionnant sur le marché des purificateurs d'air si l'on compare les caractéristiques techniques des appareils avec le Dyson PH04 (test). Les modèles ne se différencient pas beaucoup par comparaison pure et simple de leurs caractéristiques. Il reste donc à voir quelle impression les appareils Dreame laisseront lors des tests. Il est probable que Dyson gardera une légère longueur d'avance en matière de purification de l'air, mais que Dreame aura beaucoup plus à offrir en matière de commande par logiciel. Rien de bien difficile à imaginer car c'est précisément ce qu'ils démontrent de manière impressionnante avec leurs robots aspirateurs et leurs tondeuses robotisées (liste).
En termes de prix, les deux modèles Dreame sont dans la même fourchette que les produits de Dyson. Le prix de vente conseillé de l'AirPursue PM20 est de 899 euros. Pour l'AirPursue PM10, le prix de vente est de 799 euros.