Cette nouvelle fonctionnalité de Whatsapp vous montre ce à quoi vous ressemblerez dans 30 ans


WhatsApp reste l'une des applications de messagerie instantanée les plus populaires dans de nombreux pays au monde et rares sont ceux qui peuvent se passer de la célèbre messagerie instantanée. Désormais, une nouvelle fonction est disponible dans l'application et peut être utilisée gratuitement par tout le monde.
WhatsApp : comment utiliser le nouveau générateur d'images
Vous avez peut-être remarqué ces dernières semaines que les photos de profil de certains de vos contacts WhatsApp ressemblaient à de petits personnages de dessins animés ou à des héros. De nombreux utilisateurs ont téléchargé des selfies et les ont transformés en personnages complètement nouveaux avec l'aide de l'IA. Cette tendance avait déjà été lancée par ChatGPT lorsque l'IA a rendu possible ces modifications d'images.
→ WhatsApp résume vos conversations manquées
WhatsApp a décidé de s'y mettre également. Vous pouvez désormais générer des images ou éditer vos photos directement dans un canal de discussion. Ce dernier point est particulièrement impressionnant : il vous suffit de télécharger un selfie et de dire, par exemple, que vous voulez vous voir comme si vous étiez un personnage des Simpsons. Ou que vous voulez vieillir de 30 ans. D'autres fonctionnalités existent également, comme supprimer les arrière-plans gênants, améliorer la netteté des images ou adapter l'apparence de l'image à une période ou à une esthétique spécifique.
Comment modifier vos photos à l'aide de WhatsApp et ChatGPT
Pour commencer, vous devez ajouter ChatGPT en tant que contact dans WhatsApp. Il existe trois manières d'effectuer ceci : soit vous scannez le code QR du site web du développeur avec votre smartphone, soit vous enregistrez le numéro 18002428478 en tant que nouveau contact, soit, si vous lisez cet article sur votre smartphone, vous appuyez sur ce lien. Une fenêtre de discussion avec ChatGPT s'ouvrira alors dans WhatsApp, et vous pourrez commencer immédiatement à utiliser la fonctionnalité. Une fois le contact mis en place, vous pourrez non seulement discuter avec l'IA, mais aussi générer des images et apporter une touche créative à vos photos.
→ L'IA arrive sur WhatsApp, mais pas de la façon dont vous l'imaginez
Utiliser Chat GPT pour savoir que je ressemblerai à un macchabée dans 30 ans ne me semble pas nécessaire. A presque 67 ans, cela me paraît légèrement superflu 🤣
Il me suffit de savoir faire une addition niveau CM1 pour le comprendre et avec la météo 😂
A part ça, tout va bien 😉