Sujets chauds du moment

Streamer ses propres jeux Xbox, à quoi ça sert concrètement?

Xbox
© Mika Baumeister / Unsplash.com

Lire dans d'autres langues :

Microsoft vient d'élargir son catalogue "Stream your own game". Cette fonction permet de jouer à ses propres jeux en cloud depuis une console Xbox, un PC ou un smartphone/ tablette. Désormais, c'est plus d'une centaine de jeux que vous pouvez streamer, tant que vous en possédez une copie quelque part. 

Dans un communiqué du 21 mai, Microsoft a annoncé une vingtaine de nouveaux jeux que vous pouvez acheter et streamer via le Xbox Cloud Gaming. Voici les nouveaux jeux déjà disponibles: 

  • Arma Reforger
  • Deliver At All Cost
  • Monster Energy Supercross
  • Project Wingman
  • RIDE 5
  • Roadcraft

Parmi les jeux prochainement disponibles que Microsoft a annoncé, on compte l'excellent jeu de gestion Anno 1800 et des titres Ubisoft, moin bons, comme Watch Dogs Legion ou Skull and Bones.

Streamer ses propres jeux Xbox, ça vaut le coup?

L'offre "Stream your own game" est disponible depuis fin avril 2025 pour les abonnés au Game Pass Ultimate. Et à chaque mise à jour, Microsoft ajoute de nouveaux jeux. Pour rappel, le Game Pass, c'est le catalogue de jeux que vous pouvez installer et/ou streamer moyennant un abonnement mensuel. Le Game Pass Ultimate est la version la plus chère de cet abonnement et coûte 14,99 euros par mois. 

Mais, le problème avec le Game Pass, c'est que tous les jeux qui sortent ne sont pas immédiatement disponibles. Il faut parfois attendre plusieurs mois, voire un an. Certains jeux disparaissent également du Game Pass après un certain temps. Avec "Stream your own games", l'idée est de permettre aux joueurs et joueuses de streamer à des jeux en-dehors du catalogue du Game Pass. 

Il y a des limites, cependant. Il faut posséder une copie du jeu. Et celle-ci doit être éligible au programme "Stream your own game." Pour vérifier tout cela, il suffit de vous rendre dans votre bibliothèque sur votre Xbox et d'aller dans "Jeux détenus." Vous pourrez voir les jeux jouables directement depuis le cloud, sans avoir à les télécharger. Vous pouvez également consulter la liste complète de tous les jeux pris en charge par "Stream your own game".

La pertinence de cette offre peut donc parfois paraître assez relative. D'autant que de nombreux jeux sont déjà présents dans le Game Pass et peuvent déjà être joués en cloud sans avoir besoin de les posséder.

Et vous, que pensez-vous de cette offre de Microsoft? Y a-t-il des jeux dans le catalogue "Stream your own game" que vous aimeriez pouvoir streamer parce qu'ils ne sont pas dans le Game Pass?

Source : Microsoft

  La moins chère Le meilleur hub Le meilleur rapport qualité-prix La meilleure qualité sonore Le meilleur complément sonore Le meilleur écran
Produit
Illustration Amazon Echo Dot (5. Gen) 2022 Product Image Amazon Echo Hub Product Image Amazon Echo (4. Gen) Product Image Amazon Echo Studio Product Image Amazon Echo Sub Product Image Amazon Echo Show 10 (3rd. Gen) Product Image
Note
Lire le test de l'Amazon Echo Dot (5. Gen) 2022
Lire le test de l'Amazon Echo Hub
Pas encore testé
Lire le test de l'Amazon Echo Studio
Pas encore testé
Pas encore testé
Comparaison des prix
Aller au commentaire (0)
Antoine Engels

Antoine Engels
Rédacteur

Ceinture noire en lecture de fiche technique. Fanboy OnePlus en rémission. Temps de lecture moyen pour mes articles: 48 minutes. Fact-checkeur de bons plans tech à mes heures perdues. Déteste parler de lui-même à la troisième personne. Aurait aimé être journaliste JV dans une autre vie. Ne comprend pas l'ironie. Responsable du contenu éditorial pour nextpit France.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
OSZAR »